750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine "coup de coeur"sans chichi mais toujours savoureuse.

Un ptit Sabayon !!!!

Sabayon à ma façon !!!!

Sabayon à ma façon !!!!

Pour accompagner les crêpes ou au milieu d'un café gourmand en petites verrines ...c'est divin !!!

Le sabayon est un dessert italien. C'est une riche crème aux œufs cuite au four qui se mange froide ou chaude. Moi je préfère froide et j' obtient le même résultat sans le four.

Pour 2 coupes ou 4 à 6 petites verrines :

Il faut 3 jaunes d'œufs, 100 gr de sucre en poudre, 5 cas de Marsala (alcool que l'on met également dans le tiramisu).

Mettez les œufs, le sucre et le marsala dans un bol et mélangez légèrement.

Mettez le bol au dessus d'une casserole d'eau bouillante, mais retirez la casserole du feu. Le mélange nécessite très peu de chaleur.

Fouettez au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange épaississe et gonfle.

astuce : l'aspect ressemble à une crème anglaise en un peu plus épaisse.

C'est trop bon !!!!! A vous !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article