Paella !!!!

Publié le par Marie Mont

paella

paella

Et oui aujourd'hui déjeuner espagnol ...Je n'ai pas la prétention de faire la vrai paella espagnole mais celle que je mitonne dans ma petite cuisine un dimanche matin pluvieux est vraiment délicieuse.

La petite anecdote du jour : mes deux voisines qui passaient sur la route à côté voulaient se faire inviter alléchées par l'odeur.

Paella !!!!

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 litre de moules fraîches, sel poivre, 1 poivron vert ou rouge, 4 cuisses de poulet, 1 gros oignon haché, 2 cas d'huile d'olive, 150 gr de riz spécial paella, 1 cube de bouillon de poulet, 1 grosse pincée de poudre de safran, 120 gr de crevettes fraîches décortiquées, 120 gr de saucisson à l'ail, pour la déco olive noire et 120 gr de crevettes non décortiquées.

Paella !!!!

Trier rincer les moules et laver les bien. Les faire ouvrir, 5 minute environ avec le sel le poivre et de l'eau, (thym laurier....). Retirer les moules de leur coquille, gardez-en 8 entières pour la garniture.

Réserver le jus des moules. Evidez épépinez et hachez le poivron.

Faites frire le poulet, 1 oignon et le poivron dans l'huile environ 5-10 minutes (selon qualité du poulet fermier ou pas ).

Ajoutez le riz, le cube de bouillon, le safran, l'assaisonnement et le jus de moule additionné d'eau pour obtenir 1/3 de litre (environ 2 tasses) Faites mijoter environ 20-30 minutes à feu très doux.

Incorporez les crevettes décortiquées, le saucisson à l'ail et les moules. Faites cuire 5 minutes de plus.

Servez garni des moules en réserve, des olives et des crevettes non décortiquées pour s'en mettre plein les doigts lol....

ASTUCE : Le riz ne doit jamais être sec rajoutez un peu de jus de moule à la cuisson.

Publié dans plat complet

Commenter cet article