750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine "coup de coeur"sans chichi mais toujours savoureuse.

Tarte aux brocolis à la moutarde !!!

Tarte aux brocolis à la moutarde !!!

Les brocolis pas toujours appréciés dans cette tarte c'est un délice. Prendre des brocolis frais et les cuire à la vapeur (bien meilleur).

1 pâte brisée salée (recette dans ce blog) 25 cl de crème fraîche, 4cas de moutarde, 250 gr brocolis, 3 œufs, 100 gr environ de gruyère râpé(ou plus selon le goût) sel et poivre.

préchauffez le four à 180 ° (th6).

dans un moule étalez et piquez le fond de tarte. Dans un saladier mettre la crème fraîche, les œufs, la moutarde, le sel, le poivre et le gruyère râpé. Mettre les brocolis au fond du moule et recouvrir la préparation. Remettre du gruyère par .dessus pour faire gratiner.

Cuire au four pendant 30 mn. Et voilà ....

pâte brisée piquée !!!

pâte brisée piquée !!!

mettre les brocolis cuits !!!

mettre les brocolis cuits !!!

avec garniture soupoudrée de gruyère !!!

avec garniture soupoudrée de gruyère !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et oui Marylène je ne peux faire cette tarte sans penser à tata et ses brocolis.
Répondre
M
Ah oui, les brocolis de tatan Yvette, ça, on en a mangé, c'était du vrai qu'il fallait faire tremper dans une eau vinaigrée pour faire tomber les gros "vers vert", c'était du bon, c'était du bio !!! J'adore toutes ces tartes aux légumes, j'en fais souvent, mais je ne mets pas de moutarde !!! Je pense que la moutarde doit relever superbement la douceur du brocoli. Donc je vais essayer ... Merci ...
Répondre