Potage de tomates au basilic !!!!

Publié le par Marie Mont

Ingrédients pour mon potage

Ingrédients pour mon potage

Avec ce temps un peu frais voilà qu'une envie de soupe se fait ressentir.

Mais pas n'importe laquelle, on va commencer par un bon potage de tomates avec les  tomates du jardin. Envie de couleur et de chaleur .

Il faut : 6 tomates selon grosseur parfumées, 1 pomme de terre, 1 oignon,2 gousses d'ail, 3 cas de crême fraîche liquide, qq feuilles de basilic, 1/2 l de bouillon de légume (jus de cuisson de légumes ou avec un cube), 2cas d'huile d'olive sel et poivre.

Otez la peau des tomates (quelques secondes dans eau en ébullition)coupez les en gros morceaux . J'emploie des tomates sans trop de graines.

Epluchez les gousses d'aile et l'oignon, coupez en grosses lamelles.

Versez l'huile d'olive feu moyen et faire revenir oignon et ail. Quand l'oignon est un peu transparent, ajoutez les tomates et les pommes de terre. Remuez et arroser avec le bouillon de légumes. Portez à ébullition puis baissez le feu. Faites cuire à frémissement pendant 30 minutes. Pendant ce temps, lavez les feuilles de basilic séchez-les et ciselez-les.

Quand les légumes ont fini de cuire,mixez avec un mixer plongeant ou blender jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène. Ajoutez la crême liquide et mélangez. Goutez salez et poivrez selon votre goût. Parsemez la soupe de basilic

Dégustez bien chaud ......

Commenter cet article