750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine "coup de coeur"sans chichi mais toujours savoureuse.

Ma pizza Hot !!!!!!!

Ma pizza Hot !!!!!
Ma pizza Hot !!!!!

Et oui pour le retour de mon ptit mari ce weekend une petite pizza bien nommée...mdr...

Petit rappel pour la pâte si comme moi vous aimez la pâte fine et bien croustillante.

Pâte :

13 cl d'eau 1 cc de sel 2 cs d'huile d'olive 225 g de farine T55 1 sachet de levure de boulanger Machine à pain programme pâte - 1h10. Moi je fais comme ça

On peut la faire aussi à la main, en pétrissant longuement (environ 15 minutes), puis en laissant reposer sous un torchon, au tiède, pendant 1 heure. Une fois la pâte levée l'étaler sur un carré de papier sulfurisé fariné. On doit avoir une grande pizza assez fine. Préchauffer le four thermostat 8 (pour moi 230°C/cuisson combinée).

Garniture :

2 cs de sauce tomate fraiche

1 boule de Mozzarella (125g)

1cc de thym frais

1 cc de has el hanout

2 merguez coupées en petits morceaux

1 tomate coupée en tranches fines

1 oignon rouge émincé

1 ou 2 piments verts frais

2 œufs ou plus

Etaler sur la pâte une mince couche de sauce tomate, puis la mozzarella coupée finement. Saupoudrer de thym et de has el hanout. Ajouter les morceaux de merguez, les tranches de tomate, et les piments coupés en tranches fines et l'oignon.. Casser chaque œuf séparément dans un bol en ne gardant que le jaune et une petite partie du blanc.

Enfourner pour environ 10/15 minutes. 2 minutes avant la fin de la cuisson, verser délicatement les oeufs sur la pizza (attention surveiller la cuisson).

.Avec une petite salade et un ptit rosée.

Et voilà il n'y a plus qu"à !!!!!!!!!!! Bonne soirée assurée !!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article