Défi Louise : Mes paupiettes

Publié le par Marie Mont

paupiettes dinde maison
paupiettes dinde maison

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 escalopes de dinde très fines - 200g de chair à saucisse - 3 oignons - 2 gousses d'ail - 10cl de vin blanc - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de farine - 2 cuillères à soupe de concentré de tomate - persil, laurier, thym - - sel, poivre .

Les escalopes de dinde peuvent être remplacées par des escalopes de veau (plus couteux)

Avant de commencer : Pour la réalisation des paupiettes, choisissez des escalopes fines et larges ) et munissez de ficelle de cuisson. Si les escalopes ne vous semblent pas très fines les aplatir avec un rouleau à pâtisserie.

Je compte une paupiette par personne car les paupiettes maison sont généreuses..

Commencez par préparer la farce, épluchez et émincez finement l'oignon, hachez une gousse d'ail. Mélangez la farce avec l'oignon, un peu de persil. Salez et poivrez si nécessaire.

Formez les paupiettes : déposez une boule de farce sur chaque escalope de viande puis refermez les paupiettes et ficelez-les en utilisant de la ficelle de cuisson. Epluchez les oignons hachés , coupez-les en deux et hachez la gousse d'ail restante .

Mettez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites colorez les paupiettes à feu vif. Ajoutez les oignons blancs et l'ail haché. Faites revenir 3 minutes puis ajoutez 2 cuillères à soupe de farine sur la viande, le vin blanc, le concentré de tomate et 1/2 verre d'eau. Ajoutez un peu de sel et de poivre, du laurier et du thym. Laissez cuire pendant environ 20 minutes à feu doux c'est aussi simple que ça.

J'accompagne de légumes au choix pommes de terre, navets, haricots.......

Je vous laisse saliver et Louise à toi !!!!!!!

Confection paupiettes pas utile d'être douée en couture !!!

Confection paupiettes pas utile d'être douée en couture !!!

Bien dorer les paupiettes !!!

Bien dorer les paupiettes !!!

Publié dans plats

Commenter cet article