750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine "coup de coeur"sans chichi mais toujours savoureuse.

Mon pain d'épices ...

Et oui noël approche à grands pas. Voici une recette que je fais juste au moment de noël. J'adore remplir la maison de cette odeur d'épices . Mon pain d'épices est hyper moelleux.

Il faut :

-250 gr de miel

-10 cl de lait

-100 gr de beurre

200 gr de farine

-1/2 sachet de levure

-50 gr de cassonade

-1 oeuf

-2 cac de mélange pour pain d'épices

-1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 180°C. Faites chauffer le lait dans une casserole, et mélangez le miel en mélangeant bien. Faites fondre le beurre au bain marie ou au micro-ondes à faible puissance, puis ajoutez-le au lait chaud.

Ajoutez la farine en mélangeant énergiquement pour éviter les grumeaux. Incorporez la levure, la cassonade, l'œuf et le sel. Ajoutez ensuite le mélange pour pain d'épices. Versez la préparation dans un moule à cake, et enfournez pour environ 45 minutes.

Je prends un moule à cake en sillicone.

Avec un carré de chocolat noir c'est un délice ....

-

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Toujours un succès
Répondre