Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mes cupcakes façon tarte aux citrons !!!!!

Publié le par Marie Mont

Leon curd
Leon curd

Ma recette pour 12 cupcakes vanille :

- 100g de sucre - 90g de beurre (à température ambiante) - 150g de farine - 2 œufs - ½ sachet de levure - 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre avec le sucre afin d’obtenir une pommade onctueuse, rajouter les œufs, enfin la farine, la levure et le sucre vanillé. Disposer des caissettes dans un moule à muffin et les remplir au trois quart. Laisser cuire 20-25 minutes selon votre four.

C’est prêt, hummm vous sentez la bonne odeur...

Une fois les cupcakes bien refroidit je les creuse avec un vide pomme pour y insérer mon

Lemond-curd maison dont voici la recette :

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 citrons de taille moyenne - 150 g de sucre - 3 oeufs - 1 cuillère à soupe de Maïzena Préparation de la recette : Laver les citrons et en 'zester' 2, mettre les zestes très fins dans une casserole. Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. Verser le sucre et la Maïzena; remuer, et chauffer à feu doux. Battre les oeufs dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena et les zestes. Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention : toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car sinon la crème de citron pourrait brûler ! Oter du feu et mettre en pots (pots à confiture). Laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur. Remarques : Utilisation : sur des tartines de pain au déjeuner, gouter ou autre moment de la journée. Sur des crêpes, sur une génoise moelleuse.

lemon curd dans le cupcakes
lemon curd dans le cupcakes

Remplir les cupcakes creusés avec le lemon curd.

cupcakes citron
cupcakes citron

Alors pour finir ces divins cupcakes je fais une Chantilly mascarpone avec un peu de gélatine ainsi elle reste bien ferme.

Je vous donne la recette :

: 300 g de crème fleurette à 35% MG (50 + 250) 1/2 gousse de vanille 50 g de sucre en poudre 3 g de feuilles de gélatine 150 g de mascarpone

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol rempli d'eau froide. Dans une casserole verser 50 g de crème fleurette, le sucre en poudre et les graines de la demi gousse de vanille que vous aurez prélevées gratté avec la pointe d'un couteau. Bien mélanger au fouet et porter à ébullition. quand les feuilles de gélatine sont ramollies, les égoutter. Lorsque la crème entre en ébullition......ajouter les feuilles de gélatine ramollies. Fouetter soigneusement afin de bien les dissoudre. Réserver. Mélanger le mascarpone aux 250 g de crème fleurette. Bien mélanger au fouet Ajouter le mélange crème et gélatine préalablement réalisé. Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant pendant 2 à 3 minutes. Filmer le bol avec du papier film Laisser reposer au frais toute une nuit. .

et voilà de merveilleux cupcakes citron. Un régal !!!!!!!

Publié dans dessert

Partager cet article

Repost 0

Ma bûche de Noël !!!!

Publié le par Marie Mont

Bûche
Bûche

Cette année bûche aux deux chocolats et poires d''Eric Leautey.

Voici le lien : https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/buche-ganache-chocolat-poire.html

Partager cet article

Repost 0

Eventail de salades de foies gras !!!!

Publié le par Marie Mont

Evantail de foie gras.
Evantail de foie gras.

Envie de changer un peu, foie gras oui mais plus dans la dégustation !!!!

J'ai donc tenté cet éventail de foies gras ce weekend et croyez-moi ç'était un succès.

J'avais peur pour le foie cru mais pas du tout, mélangé au citron et champignons un régal !!!!!

Voilà mon plat :

Il faut 200 gr de foie gras mi-cuit , 250 gr de foie gras cru, cœur d'une salade frisée, 1 tranche de pain de campagne (selon les goûts, 1 boîte de fond d'artichauts cuits, 100 gr d'haricots verts extra-fins cuits, 100 gr de champignons de Paris, 1 jus de citron bio, qq feuilles de mâche, 1 cas de farine et bien sûr de la vinaigrette.

Suivre ce lien pour ma recette foie gras mi-cuit .

couper 250 gr de foie cru en petites escalopes, les fariner.

Disposer dans l'assiette qq feuilles de frisée et ou de la mâche, dessus déposer le fond d'artichaut et si vous voulez quelques haricots. vaporiser de vinaigrette.

Mettre macérer les champignons découpés en lamelles dans un jus de citron.

Couper 100 gr de foie cru (mandoline pour moi) aussi minces que les champignons. Mélanger foie cru et champignons bien égouttés, assaisonner sur un petit tas de mâche.

Mettre 1 morceau de foie gras mi-cuit sur le mélange artichauts, haricots verts.

Enfin faire revenir vos escalopes rapidement de chaque côté, les mettre sur la frisée.(vous pouvez y associer des petits croutons grillés).

Voici donc 3 façons très agréable de manger du foie gras. Vous accompagnez du pain que vous aimez grillé ou pas

Pour résumer 1 tas avec foie mi-cuit,,1 autre avec du foie cru et 1 autre avec du foie poêlé. Mon assiette est un peu vide je n'avais pas encore mis le pain.

Publié dans entrées

Partager cet article

Repost 0

Mon bonhomme de neige !!!

Publié le par Marie Mont

Mes petits bonhommes

Mes petits bonhommes

Mon bonhomme de neige !!!

Aujourd'hui pas de cuisine mais l'explication pour faire ces petits bonhommes de neige ...

Il vous faut :

- des vieilles chaussettes, de la colle textile, des perles, des rubans, des élastiques, du riz .

Couper la vieilles chaussettes blanches, remplir de riz, fermer par un élastique et former la tête que vous serrerez avec un second élastique....Former le bonnet avec un bout d'une autre chaussette....Décorer selon votre imagination ....svp j aimerai avoir des photos de vos oeuvres ...Merci ....

Mon bonhomme de neige !!!

Publié dans Bricolage

Partager cet article

Repost 0

Mon chocolat chaud maison !!!!!! (dédiée à ma fille)

Publié le par Marie Mont

chocolat chaud maison !!!!

chocolat chaud maison !!!!

Sans modération ou presque : une tasse de chocolat chaud par jour réduirait le risque d'infarctus de 31 % grâce aux flavonoïdes présents dans le chocolat. Une bonne excuse, s'il en fallait une, pour justifier cette gourmandise.

Pour un vrai goût de chocolat, on choisit une tablette de chocolat noir pâtissier, idéalement à 70 % de cacao, qu'on fait fondre. On met un litre de lait à frémir avec une gousse de vanille, puis on lui ajoute le chocolat sans arrêter de remuer. Pour que la préparation soit bien onctueuse, on ajoute deux ou trois cuillérées de crème fraîche tout en continuant de mélanger. Voici de quoi servir 4 grandes tasses bien fumantes.

Chaud devant !!!!!!!

Publié dans boisson

Partager cet article

Repost 0