Mini hamburgers ...

Publié le par Marie Mont

Mini hamburgers ...

Trop aimé faire ces petits hamburgers ....

Il vous faut 8 pains à hamburgers (géants)....400 gr d'hachis de viande de boeuf, 25 gr de chapelure (faite avec des biscottes), 3 échalotes finement hachées, 1 cas de moutarde, 1 cas de sauce hamburger (achetée toute faite), 80 ml de sauce tomate, huile d'olive, fromage hamburger en tranches, salade, cornichons.

Couper des cercles (4 cms environ). Vous en obtenez 24 dans le bas et 24 dans les hauts. Je coupe un peu d'épaisseur (perso je les trouve un peu épais sinon ), 

mélangez le hachis, la chapelure, les échalotes, la moutarde, la sauce hamburger 1 cas de sauce tomate sel et poivre.

diviser la préparation en 24 portions de la taille d'une noix. Mains mouillées, former des boules, puis les aplatir.

Chauffer une poêle avec une quantité d'huile suffisante pour en couvrir le fond. Cuire les galettes de viande à feu moyen pendant environ 1 minute de chaque côté. faire légèrement griller les mini  pains. Recouvrir chaque galette d'une petite tranche de fromage et passer 1 minute sous le gril.

Mettre les galettes sur la moitié inférieure des pains. Recouvrir de feuilles de salade, de rondelles de cornichons et un peu de sauce burger. Appuyer délicatement sur la partie supérieure du pain et maintenir avec un cure dent piqué au milieu. Servir chaud (vitesse superieure micro-onde 10 secondes) .

Comme ça je mange des hamburgers .....

Publié dans Amuse bouche

Commenter cet article