Mes petits sablés !!!!

Publié le par Marie Mont

Mes petits sablés !!!!

Aux zestes de citron ceux-là, mais vous pouvez parfumer à la vanille ou à la cannelle comme vous aimez.....

 

Et oui ça commence à sentir bon noël.  Je partage avec vous cette recette ultra simple et très rapide de mes petits sablés. Je les fais toujours au moment de Noël.

Il faut pour 24 sablés :

1 plaque à pâtisserie, 150 gr de farine, 75 gr de beurre, 75 gr de sucre en poudre 1 œuf (petit calibre), 1 pincée de sel et le parfum au choix.

Mélanger avec soin 150 gr de farine, 75 gr de sucre, sel, parfum au choix, 75 gr de beurre coupé en petits morceaux en pressant et en frottant les paumes des mains l'une contre l'autre pour faire du sable.

Le beurre ne doit pas être mou, ni trop dur non plus.

Incorporer rapidement l'œuf au mélange sableux. Mettre en boule Ecraser la pâte avec la paume de la main plusieurs fois pour bien amalgamer le tout. Recouvrir d'un film et laisser reposer dans un endroit frais environ 30 mn, couvert d'un linge. Préchayuffer le four à 200 degrés.

Déposer la pâte sur un plan fariné et découpez la pâte avec un emporte-pièce. Déposez les sablés sur une plaque beurrée. Cuire 10 mn environ à four chaud, en surveillant la cuisson. Les sablés doivent avoir une coloration blond doré.

 

 

 

Commenter cet article