750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine "coup de coeur"sans chichi mais toujours savoureuse.

La machine à pain !!!! Pâte à pizza !!!!

MP
MP

Oui j'ai trouvé dans mon dépôt vente préféré, une MP pour 10 euros, servie très peu je suis ravie. Mon ancienne MP étant HS, je me suis rendu compte du service rendu par cette machine.

Que faire avec une MP ? Vous me direz on peut faire autrement bien sûr mais pour moi, c'est un gagne temps incroyable.

Envie d'une pizza ? pas de problème, on met les ingrédients 1h30 après la pâte est prête. Elle est excellente et surtout on fait autre chose en attendant. J'ai pleins d'exemples comme ça pour une brioche, du pain de la marmelade de fruits ......

Aujourd'hui je vous donne la recette de la pâte à pizza.

Il faut 300 ml d'eau, 3/4 cac de sel, 1 cas d'huile d'olive, 450 gr de farine (ordinaire type 45 ou 55), 2 cas rase de sucre, et 1 sachet de levure sèche.

Bien mettre ces ingrédients dans l'ordre donné. Mettre sur programme pâte de votre MP qui dure environ 1 h 30 (selon les machines).

Et voilà il reste à sortir la pâte, l'aplatir à l'aide d'un rouleau, la mettre sur une plaque ou un fond rond...et laisser lever pendant 10 minutes. La piquer plusieurs fois à l'aide d'une fourchette. Et selon vos goûts inventer votre pizza .....

Allez sortez vos machines du placard !!!!!!!!!!!!

D'autres recettes la prochaine fois !!!!! et l'odeur dans la maison hummmmmmm !!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article