Poulet à la banane plantain et lait de coco !!!

Publié le par Marie Mont

Poulet à la banane plantain et lait de coco !!!

Ce plat très simple est toujours un vrai bonheur à déguster !!!!! De plus il met en valeur les bananes plantains que j'adore....

Pour 6 personnes il faut :

- 6 cuisses de poulet ou 3 cuisses plus avant-cuisses ou un poulet entier découpé.

- 3 bananes palntains

- 25 cl de lait de coco

- un petit bouquet de coriandre

- 5 cas d'huile d'arachide

- beurre

- 5 cl d'eau

- sel poivre.

Comme vous voyez J'ai fait cette recette avec les cuisses et avant-cuisses.

bananes palntains
bananes palntains

En premier lieu les bananes plantains. On les épluche et on les dépose dans une casserole avec une demi-cuillère à café de sel. on recouvre avec de l'eau et on fait cuire 30 minutes.

Pendant ce temps on fait chauffer dans une cocotte un peu de beurre et 2 cas d'huile. Sur feu vif faire dorer le poulet sous toutes ses faces. Quand les morceaux sont bien colorés diminuer le feu au minimum, salez et poivrez. Versez 5 cl d'eau couvrez et laissez cuire 1 heure.

Egouttez les bananes et coupez les en rondelles épaisses. Dans une poêle faire chauffer 3 cas d'huile. Sur feu vif faire dorer les bananes des deux côtés. Salez et poivrez. Egouttez-les sur du papier absorbant .

Lavez séchez et ciselez la coriandre .

Quand le poulet est cuit, retirer les morceaux de la cocotte et réservez les.

Dans la cocotte versez le lait de coco dans le jus de cuisson salez poivrez à nouveau et faites cuire à petit feu en mélangeant 3-4 minutes. remettre quelques secondes les morceaux de poulet.

Dressez vos assiettes et parsemez de coriandre.

Un régal qui sent bon nos îles martiniquaises...

Publié dans volailles

Commenter cet article

Marylène 25/04/2016 16:13

Hummm , cette recette, je vais la faire rapido, j'adoooooore toutes ces recettes exotiques à base de lait de coco et en plus avec les bananes plantain ... Miam ... On va voyager dans sa tête et se retrouver au soleil sous les cocotiers entourés des frangipaniers et des hibiscus géants et caressés par les oiseaux de paradis ... Ahhh ... J'y suis déjà ...