Souflé au fromage !!!

Publié le par Marie Mont

Souflé au fromage !!!

Ah oui je sais j'ai déjà une recette de souflé au fromage mais celle-ci est encore mieux ...C'est une recette trouvée dans le livre papille ....Merci christelle.

Pour 6 personnes ou 4 gourmandes : 150 gr de fromage (emmenthal, beaufort, comté), 75 gr de beurre + 20 gr pour beurrer le moule, 50 cl de lait, 6 œufs, 75 gr de farine, sel poivre + muscade.

Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine d'un seul coup et mélangez énergiquement avec une cuillère en bois. Versez le lait froid, tout en délayant. Salez et poivrez. Parfumez avec quelques pincées de muscade. Laissez épaissir sur feux doux tout en mélangeant jusqu'à obtention d'une béchamel. Retirer du feu.

Râpez le fromage, puis incorporer-le à la sauce, laissez tiédir. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes un par un à la préparation précédente, en mélangenant rapidement.

Montez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement à la béchamel au fromage. Préchauffez le four à 210 °C(th7).

Beurrez un moule à bords hauts. Répartissez la préparation en remplissant au 3/4.

Enfournez pour 20 à 25 mn. Servez dès la sortie du four, saupoudré de comté ou autre.

Publié dans Entrée

Commenter cet article