Crumble aux pommes, aux poires !!!!

Publié le par Marie Mont

crumble pommes et poires accompagné ici d'un gâteau au yaourt sans oeufs pour une petite fille allergique

crumble pommes et poires accompagné ici d'un gâteau au yaourt sans oeufs pour une petite fille allergique

~~ Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 20 minutes.

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 5 pommes - 4 poires - 100 g de beurre + 20 g pour le plat - 100 g de sucre en poudre - 70 g de poudre d'amande - 150 g de farine - 1/2 jus de citron - 1/2 cuillères à café de cannelle.

Préparation de la recette : Allumer le four Th 8 (240°C), beurrer le plat allant au four. Peler et nettoyer les pommes, couper-les en morceaux, les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre 5 mn. Peler et nettoyer les poires couper-les en morceaux et les rajouter aux pommes, laisser cuire quelques minutes (3 mn) en remuant de temps en temps.

~~ Mettre les fruits dans le plat et verser le jus de citron par dessus. Mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amande, ajouter le beurre mou coupé en morceaux. Mélanger le tout avec les doigts pour obtenir un sable un peu grossier. Etaler ce mélange sur les fruits en une couche régulière. Mettre au four et laisser cuire 20 à 25 mn. Servir tiède avec une crème fouettée, ou une crème anglaise ou bien avec une boule de glace à la vanille.

Gâteau au yaourt sans œuf pour une petite fille allergique aux œufs .....

un peu plus sec mais très bon

~~Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 2 yaourts (natures) - 3 pots de farine (pot de yaourt) - 2 pots de sucre - 1/2 pot d'huile - 1 sachet de levure - beurre et farine pour le plat Préparation de la recette : Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7) Mettre les yaourts dans un saladier. Mélanger la farine et la levure et les ajouter aux yaourts. Mélanger le sucre à la préparation et y verser la levure. Bien mélanger avec l'huile afin d'obtenir une texture homogène. Etaler du beurre sur tout le plat à l'aide d'un essuie-tout (ou des doigts). Verser un peu de farine dans le plat et recouvrir toute la surface en inclinant la plat. Déposer la préparation dedans et enfourner pendant 30 min environ. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau propre.

Merci Marmiton

gâteau yaourt sans oeuf !!!!

gâteau yaourt sans oeuf !!!!

Commenter cet article

patricia 22/03/2016 10:12

Super ! Merci pour cette recette. J'ai ajouté une poignée de raisins secs, et j'ai utilisé du beurre 1/2 sel. Une tuerie !

Marie Mont 31/03/2016 10:55

Merci pour ton commentaire patricia l'idée du beurre demi sel me plaît beaucoup. A bientôt