750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine "coup de coeur"sans chichi mais toujours savoureuse.

Ma galette des rois !!!!

Ma frangipane au chocolat blanc !!!!

Ma frangipane au chocolat blanc !!!!

Ma galette des rois !!!!

Et oui aujourd'hui c'est l'épiphanie !!!!!

Chaque année je fais cette merveilleuse frangipane avec la douceur du chocolat blanc.

Il vous faut pour 8 personnes :

2 cercles de pâte feuilletée pur beurre, 1 cas bombée de farine, 180 gr de sucre poudre, 100 gr de beurre mou, 4 œufs moyens ou gros, 200 gr de poudre d'amande, 150 gr de bon chocolat blanc.

Préchauffer four à 200 degrés.

Séparer les blancs et les jaunes d'œufs. Battre le beurre et le sucre au fouet électrique avec les fouets à blancs d'œufs pour obtenir un mélange épais, pâle et crémeux. Ajouter les jaunes un à la fois et continuer à battre (comme une mayonnaise). Ajouter la farine et les 200 gr d'amandes en poudre et fouetter.

Fondre le chocolat, bien le mélanger (important pour bien le lier à la frangipane).

Battre les blancs en neige souple et ferme, garder 1 cac de de blancs d'œuf et incorporer le reste des blancs à la frangipane au chocolat blanc.

Ma galette des rois !!!!

Poser un cercle de pâte sur une plaque à four en gardant le papier de cuisson dessous. Bien répartir la frangipane en laissant un bord autour et incorporer la fève. Poser le second cercle de pâte dessus et bien presser les bords. décorer avec la pointe d'un couteau, je fais des sillons c'est facile et joli.

ASTUCE :

Je badigeonne le dessus de la galette avec le blanc d'œuf gardé plus haut, j'évite ainsi le surplus de sucre à mon goût.

Cuire 20 minutes selon les fours.

Cette galette est absolument délicieuse même froide.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article