Epaule d'agneau !!!!!

Publié le par Marie Mont

epaule d'agneau au four !!!!!

epaule d'agneau au four !!!!!

oignons grelots
oignons grelots

Tellement simple et tellement bon !!!!!!

Pour 4-6 personnes, une épaule de 1kg300 (non désossée) qui va cuire pendant 40 minutes environ !!!!( 12 à 15 minutes de cuisson par livre pour une épaule rosée à 180 degrés chaleur tournante si possible.

4 gousses d'ail, 1 branche de romarin, 2 cas d'huile d'olive, sel et poivre.

Salez et poivrez l'épaule, la mettre dans un plat. Ajouter les gousses d'ail et arroser de 2 cas d'huile d'olive. Enfourner dans le four chaud. A la sortie du four, ajouter le romarin et faites reposer la viande dans un papier d'aluminium une dizaine de minutes à l'entrée du four chaud avant de découper.

Idées d'accompagnement :

Une purée pommes de terre tout simplement ou ce que je préfère des petits oignons grelots caramélisés.

pour cela il vous faut : 20 petits oignons grelots, les éplucher les mettre dans une casserole. Ajouter 6 cas d'eau froide et 2 cas d'huile d'olive. Porter à frémissement et cuire pendant 5 à 6 minutes.

romarin du jardin
romarin du jardin

Hacher des petites feuilles de romarin afin d'obtenir 1 bonne cac. Après 5 minutes de cuisson Ajouter le romarin aux oignons et mélanger, compter encore 1 minute de cuisson.

Je rajoute ces petits oignons après 15 minutes de cuisson de l'épaule et je l'arrose régulièrement avec le jus de cuisson des oignons.

ASTUCE : Adapter la cuisson selon la forme de l'épaule (dodue ou allongée), plus ou moins 5-7 minutes.

Et voilà epaule d'agneau découpée !!!!

Et voilà epaule d'agneau découpée !!!!

Publié dans viande

Commenter cet article