Mes cupcakes façon tarte aux citrons !!!!!

Publié le par Marie Mont

Leon curd
Leon curd

Ma recette pour 12 cupcakes vanille :

- 100g de sucre - 90g de beurre (à température ambiante) - 150g de farine - 2 œufs - ½ sachet de levure - 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre avec le sucre afin d’obtenir une pommade onctueuse, rajouter les œufs, enfin la farine, la levure et le sucre vanillé. Disposer des caissettes dans un moule à muffin et les remplir au trois quart. Laisser cuire 20-25 minutes selon votre four.

C’est prêt, hummm vous sentez la bonne odeur...

Une fois les cupcakes bien refroidit je les creuse avec un vide pomme pour y insérer mon

Lemond-curd maison dont voici la recette :

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 citrons de taille moyenne - 150 g de sucre - 3 oeufs - 1 cuillère à soupe de Maïzena Préparation de la recette : Laver les citrons et en 'zester' 2, mettre les zestes très fins dans une casserole. Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. Verser le sucre et la Maïzena; remuer, et chauffer à feu doux. Battre les oeufs dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena et les zestes. Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention : toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car sinon la crème de citron pourrait brûler ! Oter du feu et mettre en pots (pots à confiture). Laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur. Remarques : Utilisation : sur des tartines de pain au déjeuner, gouter ou autre moment de la journée. Sur des crêpes, sur une génoise moelleuse.

lemon curd dans le cupcakes
lemon curd dans le cupcakes

Remplir les cupcakes creusés avec le lemon curd.

cupcakes citron
cupcakes citron

Alors pour finir ces divins cupcakes je fais une Chantilly mascarpone avec un peu de gélatine ainsi elle reste bien ferme.

Je vous donne la recette :

: 300 g de crème fleurette à 35% MG (50 + 250) 1/2 gousse de vanille 50 g de sucre en poudre 3 g de feuilles de gélatine 150 g de mascarpone

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol rempli d'eau froide. Dans une casserole verser 50 g de crème fleurette, le sucre en poudre et les graines de la demi gousse de vanille que vous aurez prélevées gratté avec la pointe d'un couteau. Bien mélanger au fouet et porter à ébullition. quand les feuilles de gélatine sont ramollies, les égoutter. Lorsque la crème entre en ébullition......ajouter les feuilles de gélatine ramollies. Fouetter soigneusement afin de bien les dissoudre. Réserver. Mélanger le mascarpone aux 250 g de crème fleurette. Bien mélanger au fouet Ajouter le mélange crème et gélatine préalablement réalisé. Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant pendant 2 à 3 minutes. Filmer le bol avec du papier film Laisser reposer au frais toute une nuit. .

et voilà de merveilleux cupcakes citron. Un régal !!!!!!!

Publié dans dessert

Commenter cet article