Feuilletés de saumon en julienne de légumes

Publié le par Marie Mont

feuilleté saumon
feuilleté saumon

Pour un dîner avec une petite salade verte, accompagné d'une petite sauce à l'oseille ce feuilleté est un vrai régal.

Pour 5 feuilletés environ selon la grosseur il vous faut :

2 pâtes feuilletées,2 filets de saumon, 2 poireaux, 2 carottes, 1 jaune d'œuf, beurre, huile d'olive, 1 capsule CŒUR DE BOUILLON® Légumes, sel, poivre.

Pour la sauce à l'oseille : 15 feuilles d'oseille environ 3 c. à soupe de crème fraîche 1 morceau de beurre ½ jus de citron.

Préchauffez le four à th.7/8 (220ºC). Faites fondre le beurre dans une poêle et faites cuire le saumon (doit rester moelleux). Coupez les poireaux et les carottes en petite julienne. Faites-les cuire dans de l'huile d'olive. En fin de cuisson, ajoutez 1 capsule de CŒUR DE BOUILLON® MAGGI® Légumes pour donner un délicieux goût cuisiné à votre poêlée et laissez fondre jusqu'à ce que le bouillon fonde. Réservez. Découpez les pâtes feuilletées en petits carrés, mettez des petits morceaux de saumon au milieu des carrés et couvrez-les de julienne (environ 2 cm d'épaisseur). Recouvrez-les avec l'autre pâte feuilletée, soudez bien les bords à l'aide d'une fourchette et faites un petit trou au milieu de chaque feuilleté. Dorez-les avec le jaune d'oeuf. Enfournez pendant 25 mn.

Préparez la sauce, faites revenir les feuilles d'oseille dans du beurre. Passez au mixer. Remettez l'oseille mixée dans une casserole avec la crème fraîche, ajoutez le jus de citron puis salez et poivrez.

Servez chaud, la sauce à part.

Publié dans poissons

Commenter cet article