Quiche à la pomme de terre et saucisse de viande !!

Publié le par Marie Mont

Quiche pommes de terre et saucisse de viande

Quiche pommes de terre et saucisse de viande

quiche pdt+saucisses
quiche pdt+saucisses

Un régal de quiche, et quel parfum dans la maison : plat complet à servir avec une petite salade verte !!!!!!

Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 6 Personnes) : - 1 pâte brisée - 5 pommes de terre -1 saucisse de viande ou deux selon la taille (dans ma recette 2 saucisses de Montebeliard - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 25 cl de crème liquide - 2 oeufs - 100 g de gruyère râpé - 1 cuillère à café de muscade - 1 pincée de sel - 1 pincée de poivre. Moutarde.

Préparation de la recette : Préchauffer à 180°C (thermostat 6) Sortir la pâte brisée du frigo et l'étaler dans un plat à tarte. Faire cuire les pomme de terre avec la peau dans une casserole d'eau pendant 30 min. Pendant ce temps, couper la saucisse de viande en rondelles. Quand les pommes de terre sont cuites, les éplucher et les couper en rondelles. Perforer à l'aide d'une fourchette la pâte brisée dans le moule. Tartiner le fond de tarte avec de la moutarde. Déposer une couche de pommes de terre. Faire griller la saucisse de viande dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ensuite mettre sur la première couche de pomme de terre, la saucisse de viande grillée. Remettre par dessus une autre couche de pommes de terre. Mélanger la crème fraîche, 2 oeufs, sel, poivre et un peu de muscade moulue. Recouvrir la quiche de cet appareil. Terminer avec une couche de gruyère.

Je la mange tiède avec une salade verte. hummmmmmmmmmmmmm !!!!!

ASTUCE : quand je la fais avec une saucisse de Morteau, je la fais cuire 40 minutes dans de l'eau frémissante, car le l'aime bien moelleuse et je la coupe en rondelles !!!!!!!

Publié dans quiches

Commenter cet article