Tian de courgettes !!!!

Publié le par Marie Mont

Mon tian de courgettes !!!

Mon tian de courgettes !!!

ensemble bien fondant
ensemble bien fondant

Oui oui me revoilà les gourmands, pas trop de temps pour cuisiner ces temps ci mais voilà un ptit plat bien de chez moi qui régale tout le monde même ceux qui ne sont pas trop courgettes.

Tian vous allez me dire, il y en a des milliers de recettes et bien voilà la mienne elle est parfaite; Ce plat se mange chaud ou froid et accompagne à merveille les viandes ou autre .....Autre point fort, il ne dérange pas le transit pourquoi ? parce que j'y intègre du riz ainsi les intestins sont contents.

Essayez c'est l'adoptez !!!!!

Pour 6 personnes ou 4 gourmandes :

Il faut 2 beaux oignons blancs, 2 gousses d'ail, 1 kg de courgette (je préfère avec les jaunes dites de Nice), 1/2 verre de riz,1 poignée de persil haché, 3 œufs, 1 bol de chapelure, sel poivre huile d'olive.

Préchauffez le four à 180 ° . Pelez et émincez les oignons et les gousses d'ail sans leur germe. Mettez le riz à cuire dans une casserole d'eau salée. Lavez et râpez les courgettes.

Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive faites fondre les oignons et l'ail. Ajoutez les courgettes salez, poivrez. En fin de cuisson, lorsque l'ensemble est bien fondant, ajoutez le persil haché. Hors du feu, incorporez le riz et les œufs battus. Huilez un plat à gratin, versez la préparation et saupoudrez de chapelure.

Arrosez d'un filet d'huile (facultatif) et enfournez pour 30 minutes.

Publié dans legumes de saison

Commenter cet article