Ma ratatouille confite !!!!

Publié le par Marie Mont

Ratatouille confite !!!!

Ratatouille confite !!!!

cuisson séparée courgettes et aubergines
cuisson séparée courgettes et aubergines

Il faut un peu de temps c'est ma ratatouille de luxe qui demande un peu de temps mais ça vaut le coup !!!!

Elle accompagne les volailles rôties, les omelettes, ou des tranches de thon cuites au barbecue ...

Pour 6 personnes :

1 kg de tomates, 1 kg de petites courgettes, 2 aubergines moyennes (500 gr), 2 petits oignons ou 4 échalotes, 2 poivrons , 2 gousses d'ail, 6 cas d'huile d'olive, 50 gr de concentré de tomate (1 très grosse cas), sel et poivre.

Faire bouillir de l'eau et y plonger les tomates 30 secondes puis les retirer et les plonger dans de l'eau froide. Si on utilise des poivrons frais les mettre dans un plat à four à 180 °C pendant 30 à 40 mn afin de les cuire et de les peler une fois refroidis.

Couper en petits dés les courgettes sans les peler ni enlever le centre car elles ont été choisies petites. Mettre 2 cas d'huile d'olive dans une sauteuse et quand l'huile est très chaude y jeter les courgettes et les laisser à feu vif 10 minutes en remuant de temps en temps. Saler poivrer couvrir et cuire à feu doux pendant 5 minutes. couper les aubergines et répéter l'opération. Réservez.

peler et émincer les oignons. Les faire cuire doucement et à couvert dans 2 cas d'huile d'olive10 minutes. pendant ce temps peler, et couper les en deux pour les émonder (enlever graines) avec une petite cuillère. couper les en dés et ajouter aux oignons. Même cuisson que les courgettes en intégrant du sel et du poivre et l'ail coupé très petit..

Tout rassembler les ingrédients, ne pas oublier les poivrons déjà cuits et coupés en petits morceaux. Délayer le concentré de tomates avec un verre d'eau chaude et l'ajouter. Amener à ébullition et laisser mijoter (feu doux) 20 minutes environ.

Cette ratatouille doit être préparée la veille ou au moins le matin pour le soir afin que les légumes soient bien confits.

Je laisse mijoter 15 minutes avant de servir !!!! Quel parfum, Quel délice !!!!

Publié dans legumes de saison

Commenter cet article