750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine "coup de coeur"sans chichi mais toujours savoureuse.

Les oeufs au lait de tata Odette !!!

oeufs au lait

oeufs au lait

Ma tata en faisait systématiquement quand elle avait du monde accompagné bien sûr d'un bon gâteau.

J adore refaire cette recette, surtout quand les poules pondent en abondance. Je n'ai pas mis de colorant et non juste les œufs bien jaunes de mes poules pondeuses.

pour 6 personnes ou 4 gourmandes comme moi :

7 œufs, 125 gr de sucre, 1 litre de lait, 1 gousse de vanille et 100 gr de sucre et un peu d'eau pour le caramel qui reste facultatif

Réaliser la caramel : Chauffer le sucre avec un peu d'eau et cuire jusqu'à caramélisation. Verser à chaud au fond du moule de cuisson. (personnellement je ne fais pas le caramel, question de goût....)

Faire bouillir le lait avec de la vanille fendue. Lasser infuser 40 minutes avec un couvercle.

Battre les œufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange jaune pâle et mousseux.

Incorporer le lait vanillé dans les œufs et le sucre.(filtrer la gousse de vanille)

verser le mélange œufs et lait dans le plat de cuisson.

Faire cuire au bain-marie au four (th5) 150° 40 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir !!!!!

Bonne dégustation !!!!!!

Avec ou sans caramel, juste une question de goût !!!!

Avec ou sans caramel, juste une question de goût !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article