Gâteau à la rhubarbe !!!!

Publié le par Marie Mont

Gâteau à la rhubarbe

Gâteau à la rhubarbe

Ce gâteau est un vrai régal, en carré pour lui donner un coup de jeune !!!!

....J'avais un souvenir lointain de tarte à la rhubarbe que me faisait ma tata. ...J'ai eu envie de me rappeler ce goût si spécifique de la rhubarbe, et là, surprise très agréable, J'adore le pep de son goût dans ce gâteau renversant !!!!!!. Essayez !!! ces grandes tiges élancées ne demandent qu'à vous surprendre.(pas de problème hors saison, vous pouvez utiliser comme moi cette fois de la rhubarbe congelée.

Ingrédients : 500 gr de rhubarbe, 1cas de jus de citron, 230 gr de sucre, 100 gr de farine, 60 gr d'amande en poudre, 1/4 de cac de levure chimique, 4 œufs, 50 gr de beurre + pour lemoule,1 cac d'extrait de vanille.

Pelez la rhubarbe et coupez là en tronçons (déjà fait en congelé). Les mettre dans une sauteuse et saupoudrez de 60 gr de sucre. Faites les cuire 3 mn avec le citron en les retournant régulièrement puis égouttez-les.

Versez 50 gr de sucre dans la sauteuse, mélangez-les au jus de cuisson et faites caraméliser. Versez dans le moule beurré, ajoutez les tronçons de rhubarbe. Préchauffez le four à 180°C(th6).

Pendant ce temps, fouettez les œufs au batteur électrique 5/7 mn avec l'extrait de vanille et le sucre restant. Le tout doit blanchir et tripler de volume.

Incorporez en deux temps la farine, la poudre d'amande et la levure dans la préparation aux œufs. Faites fondre le beurre et ajoutez-le.

Versez la pâte sur les tiges. Enfournez et faites cuire pendant 30 minutes. Démoulez en retournant le gâteau sur le plat de service à la sortie du four.

Servez froid !!!!!!

Publié dans dessert

Commenter cet article