Baba aux épices !!!!

Publié le par Marie Mont

baba aux epices

baba aux epices

Faire imbiber le baba

Faire imbiber le baba

250 gr de farine, 10 cl de lait, 3 œufs, 80 gr de beurre mou + pour le moule, 900 gr de sucre (pâte et sirop), 20 gr de levure de boulanger fraîche, 1 gousse de vanille, 1 orange (non traitée), 2 bâtons de cannelle, 4 capsules de cardamone, 25 cl de rhum, 2 pincée de sel, chantilly.

Faites tiédir le lait. Diluez la levure dans la moitié du lait. Mélangez la farine avec 1 cas bombée de sucre et le sel. Ajoutez la levure diluée, mélangez. (plus rapide au robot si vous en avez un ).

Ajoutez les œufs un à un en pétrissant 5 minutes puis le beurre coupé en morceaux et le reste du lait tiède. Pétrissez 10 minutes. Mettre la pâte dans une jatte, couvrez d'un torchon et laissez lever 2 heures dans un endroit tiède.

Ecrasez rapidement la pâte à baba avec la paume de la main. Garnissez-en un moule à savarin beurré. Couvrez et laisser monter 45 minutes.

Lavez et séchez l'orange prélevez le zeste et pressez-la. Versez-les dans une casserole avec 1l5 d'eau. Ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée, le reste de sucre, la cannelle et la cardamome. Faites cuire en sirop, 30 minutes à petits frémissements. Laissez refroidir, filtrez et incorporer le rhum.

Préchauffez votre four à 190 °( th 6/7). Enfournez pendant 25 minutes, il doit être doré. Laissez tiédir, démoulez. Versez le sirop dans un plat creux, déposez-y le baba Laissez-les s'imbiber de sirop, en l'arrosant souvent.

Servir avec de la chantilly par exemple ou des fruits frais en son milieu.

Publié dans desserts

Commenter cet article