Le couscous de nono !!!!

Publié le par Marie Mont

Le couscous de nono !!!!

Pour 6 personnes environ :

je vous donne juste la façon de je fais mon couscous express. Je mets les proportions au pif donc pas de pesée tout est à l'œil.

tout d'abord je prends une gamelle haute ou un couscoussier si vous avez (le mien trouvé pas cher dans une brocante.

je mets une tasse d'huile d'olive et je mets ma viande: les morceaux de mouton et les cuisses de poulet (1 cuisse et haut de cuisse par personnes) salez et poivrez. Ajoutez les 2 oignons, et je fais revenir pendant 10 minutes environ.

une fois la viande un peu roussis je rajoute 2 tasses d'eau, 1 boîte de tomate concentrée, des tomates fraiches et 1 cas d'harissa. je laisse bouillir un moment. une fois la sauce un peu ferme je rajoute deux piments frais que le laisse 10 minutes et que je retire juste pour le goût ( gardez-les pour la déco).

maintenant rajoutez 1 litre d'eau à la sauce et laissez bouillir un peu. Ajoutez les légumes. Tout d'abord les pois chiches en boîte puis je mets des carottes des courgettes des pommes de terres et des petits céleris coupés en gros bâtons selon votre goût.

Laissez cuire à feu moyen ou doux. La viande doit être tendre entre les doigts et les légumes bien cuits. Goutez pour l'assaisonnement et rectifier si besoin.

au dernier moment préparer vos graines de couscous comme indiqué sur le paquet et faire cuire vos merguez (1 à 2 par personne).

Mettre le couscous au milieu du plat juste l'imbiber de sauce et mettre la garniture viande et légumes

Faire réchauffer la sauce à part, et pour les amateurs un petit bol de sauce plus pimentée.

Et voilà un merveilleux couscous maison sans se prendre la tête.

Publié dans plats

Commenter cet article