Roti de porc aux pruneaux et pommes à ma façon .

Publié le par Marie Mont

Roti de porc aux pruneaux et pommes à ma façon .

et oui encore des pruneaux j'adore et c'est pour moi d'une grande nécessité (je n'entre pas dans les détails)....pour 4 personnes environ 1kgs 5 de rôti de porc dans l'échine, 150 gr de pruneaux dénoyautés, 2 pommes acides, 40 gr beurre, 2cas de crème fraîche, 25 cl de bouillon de viande (fond de veau pour ma part), 1cas de gelée de groseilles, 2 pincées de gingembre en poudre (je pense toujours aux messieurs, sel fin poivre noir du moulin.

mettez les pruneaux dans une casserole, couvrez-les d'eau, puis portez à ébullition. Laissez-les refroidir.

coupez les pommes en dés.

il y a toujours une petite ouverture sur le dessus du rôti, salez et poivrez à l'intérieur de cette poche, Introduisez-y le gingembre, quelques pommes et pruneaux. Cousez l'ouverture avec du fil de cuisine ou remettre le filet.

préchauffez le four à 180 degrés (th6)...

Je fais dorer la viande en cocotte de tous cotés dans le beurre. pour moins de gras je retire la graisse de cuisson. je mets la viande dans un plat à four j'arrose de bouillon chaud, je mets également le reste des fruits autour et au four pendant 1 h 15 environ.

ajoutez un peu de bouillon si besoin est.

lorsque le rôti est cuit le sortir déglacer avec la crème fraîche et incorporez la gelée (facultatif). Salez et poivrez.

Servez aussitôt !!!

Avec un petit Bourgueil c'est top !!!!

PS : la vraie recette est de fourrer le rôti mais plus de travail pour pas grand chose.

Publié dans plats

Commenter cet article