Bouchées croustillantes crevette-poireaux ...

Publié le par Marie Mont

Bouchées croustillantes crevette-poireaux ...

très bonne idée trouvée sur le site de au féminin.com pas déçue vraiment très bonnes bouchées ...Faire impérativement à la dernière minute car la chips se détrempe rapidement.je fais la fondue de poireau la veille ....12-15 bouchées

2 blancs de poireaux, 1 pouce de gingembre frais, 1/2 gousse d'ail, 2 à 3 cas de lait de coco, 15 chips crevettes

détaillez les poireaux en rondelles. Pelez et hachez le gingembre. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire revenir quelques instants le gingembre et l'ail pressé. Ajouter les poireaux faire revenir sur feu moyen quelques instants et baisser le feu au minimum. Saler, couvrir et laisser cuire 10 à 15 minutes. Les poireaux doivent être fondants (si besoin ajouter un peu d'eau)...hors du feu ajouter le lait de coco et mixer finement. Gouter pour l'assaisonnement. Laisser refroidir au frigo.

disposer les chips sur un plat déposer la fondue de poireau avec une cuillère et termner par une crevette. Servir sans attendre !!!!!

Elles n'ont pas eu le temps de ramollir chez moi !!!!

Le petit bruit de la chips qui chante quand vous allez mettre le poireau ...C'est trop top ...Oui je sais un rien me ravit ....

Publié dans Amuse bouche

Commenter cet article

Marie 11/03/2014 21:41

Mais tu as raison de te ravir d'un rien Ma Nono ; ça rend la vie plus jolie ! Fan de chips de crevettes, cette recette me met l'eau à la bouche !

Marie Mont 12/03/2014 09:14

c'est super bon, léger et surtout j'ai surpris mes invités !!! Succès garanti !!!!!